Je ne fais que passer, entre deux post, deux conventions et deux lignes des chapitres bonus du tome 5, pour vous faire un petit point "événementiel". Parce que j'ai pas l'air à dormir sur ma table de stand avec ma gueule de tanuki mais j'avance, j'avance.

 

Les conventions, t'en es où ?

 

Japan expo Sud Marseille et Japan Sun sont passées et mal élevé que je suis, j'ai négligé de remercier ceux et celles qui sont passé(e)s sur le stand, pour vos mots d'encouragement, vos sourires. Je vous paraîs peut-être pas très réceptif "en vrai" mais je vous assure que ça me chamboule toute ma sensibilité, qui n'a pas l'habitude. Donc, si vous avez le sentiment que je vous ai répondu un truc qui ressemblait à "XCvhyfr..." ou "Zbmytrhh", ça voulait dire "Merci beaucoup", j'ai tendance à passer en klingon quand je suis embarrassé. Donc merci à tous et à toutes, comme d'habitude, c'était un plaisir de vous rencontrer.

 

Et comme faut pas se priver de bonnes choses, il y a deux conventions à venir,à Paris cette fois-ci !

 

La Geekopolis, les 23 et 24 Mai, à Porte de Versailles. Je serai dans la section "Little Tokyo" . Le petit plan qui va bien est juste en-dessous, je suis à côté de l'Agora, la grande place où se retrouvent tout ceux qui savent pas lire un plan ou ont égaré leur moitié/leurs allocations familiales/leurs potes/leurs pieds.

 

 

La Japan Expo, du 2 au 5 Juillet au parc des expositions de Villepinte, le rendez-vous annuel habituel, celui où après avoir mangé un ou deux sous-cosplay de naruto dans le RER B, j'arrive d'humeur fort joueuse. Mais au moins, je n'aurai plus faim. Le plan pour ne pas vous égarer au milieu des kikoo et risquer la contamination est au-dessous. Si jamais l'un d'eux tente de se jeter sur vous pour vous faire un câlin, traînez-vous jusqu'au stand, on y exorcise aussi ce genre de nuisible. Par contre, je vous paierai pas le teinturier en cas de projections salissantes donc faites gaffe où vous marchez.

 

 

Et le tome 5, ça vient ?

 

Ça vient, j'ai commencé à travailler les deux chapitres bonus qui y figureront, le reste est mis en page et en cours de seconde correction, ça avance donc bien, j'espère être en mesure de vous montrer un premier jet de la couverture bientôt. 

En revanche, pour des raisons personnelles et professionnelles, Eden Misty ne pourra malheureusement plus assurer les illustrations à l'intérieur des tomes à venir, vous nous en voyez désolés. Je vais donc m'assurer que le reste soit parfaitement à la hauteur de vos attentes.

L'un des chapitres abordera la disparition d'un personnage à peine présent en filigrane depuis le début du blog, le second une affaire relativement longue de malédiction, qu'il serait difficile de traiter au format "blog" (vous savez, ces fameux "à suivre" qui vous donnent à mon endroit des pulsions violentes. Je pense à votre santé. Et un peu à la mienne, on ne va pas se mentir).

 

 

 

Voilà pour les news, je vous laisse, à en juger par les hurlements déchirants qui proviennent du couloir, il semblerait que ma bouilloire ait encore réussi à ouvrir la porte d'entrée. Ça mord fort, ces petites bêtes.

 

Bon week-end !

 

Retour à l'accueil