http://farm4.staticflickr.com/3781/10738915476_57c1bda4ac_o.jpg

 

Tout au bouclage de la dernière partie de l'affaire oni - qui j'espère vous a plu - j'ai oublié un menu détail : de faire un petit point sur la yaoi conv' où je me trouvais le week-end dernier.

 

C'était bien.

 

Voilà, voilà...

 

Quoi ? Pour une fois que je suis synthétique, ça va encore pas ?

 

Rah, ce que vous êtes chian...hem, exigeants.

 

Tout d'abord je voudrais remercier pêle-mêle Laetitia, Charlye, Ryu, Yume, Rek, Lea, Nastasia et tous les autres (je ne note pas tous les noms, pardon) d'être passés sur le stand pour me réveiller et me faire bosser. C'était un peu stressant pour moi alors j'espère pas avoir trop fait le con (et si ça ne s'est pas vu que j'étais stressé, tant mieux, parce que dans ma tête, j'étais détendu comme une corde à piano). En tout cas, ça m'a fait plaisir d'avoir un peu de temps pour discuter, chose que j'ai moins le loisir de faire dans de grandes conv' comme Japan Expo Paris.

 

On m'a d'ailleurs posé plusieurs questions et fait plusieurs remarques sur lesquelles je vais revenir.

 

- On m'a suggéré de faire des tee-shirt en produits dérivés, je ne sais pas ce que vous en pensez derrière votre écran mais comme je l'ai expliqué sur place, j'y pense depuis un petit moment. Seulement, la question du coût pose problème. Comme les tee-shirt ne seront pas cousus à l'or fin, je me vois pas vous les faire payer vingt-cinq euros et à ce jour je n'ai pas encore trouvé d'imprimeur dont les conditions et les tarifs me permettent de proposer plusieurs tailles à un prix correct. Mais je suis dessus.

 

- Yaoi conv' oblige, on m'a à nouveau demandé si je ne comptais rien faire en matière de boy's love dans Ka-ku-ren-bô...

Dans la trame principale, non, clairement, j'estime que la tension entre satoru et Jun Murakami est suffisamment explicite et Ka-ku-ren-bô n'est pas une histoire boy's love et ne le sera jamais.

 

Cependant, dans le très hypothétique, je pourrais envisager de préparer un dôjin avec Eden Misty, l'illustratice, qui me tanne depuis deux ans avec ça  qui trouve l'idée sympa, pour les yaoistes exclusivement.

 

Dans le beaucoup moins hypothétique, je travaille en ce moment sur un autre Ka-ku-ren-bô//Characters, pour faire suite à celui de Gekkô et cet opus laissera la parole à Jun Murakami, il est donc probable qu'il y ait des passages boy's love, après de là à dire qu'ils impliqueront Satoru...On verra si vous êtes sages.

 

- On m'a demandé si le tome 4 sortait bientôt.

 

Heuuuuu...Non.

 

Il m'arrive de dormir.

 

Donc, non, le tome 4 ne sort pas bientôt, il sera programmé pour la première moitié de 2014, j'espère pour Avril, puisque entretemps je dois boucler la nouvelle "Void" et assurer les post hebdomadaires.

 

D'ailleurs...

 

- Au sujet des rythme des post (cette transition !), on m'a demandé s'il allait se ralentir.

 

Oui.

 

Vous l'avez peut-être remarqué, les post sont de plus en plus longs et complexes et j'ai de plus en plus de mal à les sortir en une semaine, principalement parce que je n'aime pas poster quelque chose de bâclé. Et je ne vous apprendrai rien en disant que travailler à l'arrache donne rarement quelque chose de bon. Si l'inspiration ne me manque pas, le temps nécessaire à la réflexion, à la maturation et à la relecture commence à me faire défaut, en revanche. D'ici fin 2013, début 2014 il est donc probable que le rythme de publication passe à un post tous les dix jours au lieu d'une semaine.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour. Merci à tous !

 

PS : la page "Auteur" a été mise à jour, si vous souhaitez que j'y rajoute quelque chose, n'hésitez pas à demander !

Retour à l'accueil