Une année de plus en moins ! Bientôt, le blog prendra son congé annuel pour les fêtes (même les yôkai réveillonnent donc vous pouvez en déduire que les onmyôji et les auteurs aussi) mais en attendant, je vais vous donner quelques infos et vous demander de participer, à nouveau, à un petit questionnaire. Cependant, cette fois, ce sera dans le but de fournir des chapitres qui vous intéressent.

 

Je m'explique.

 

Au printemps 2014, le tome 4 de Kakurenbô devrait normalement sortir (été 2014 si j'accumule le retard comme je n'en ai presque pas l'habitude) et comme pour les les précédents tomes, il comportera des chapitres bonus. D'habitude, je détermine leur thème un peu au feeling, je dois l'avouer mais leur but est généralement de vous présenter le background des personnages. Cette année, j'ai envie d'essayer quelque chose d'un peu différent : je vais vous laisser choisir, via le questionnaire suivant.

 

 

http://farm8.staticflickr.com/7397/11204528184_97eafe59d4_o.jpg

 

Vous pouvez cocher les cases ou simplement écrire dans le champ libre quelque chose qui vous tenterait, je ne suis pas sectaire, je lirai les participations de tout le monde.

 

Comment vais-je choisir ? Eventuellement à la majorité mais également une idée qui me paraîtra réellement sympa ou intéressante. Je ne vous demande pas de trouver l'idée à ma place, me lancer un thème, un personnage, une situation suffit.

 

Merde mais t'es auteur, non ? C'est ton boulot de trouver des idées ! Feignasse !

 

Certes. Des idées pour les bonus du tome 4, j'en ai...et pour ceux tu tome 5 , du tome 6, du tome 7, etc, je ne suis pas du tout en panne, loin s'en faut, je vous rassure. Seulement, je trouvais sympa de demander ce que vous aviez envie de lire, Kakurenbô n'existe pas que grâce/à cause de moi (torts partagés).

 

Donc, lâchez-vous, je n'utiliserai pas forcément tout mais si vous avez envie d'en savoir plus sur un personnage secondaire, c'est le bon moment !

 

Et si votre réponse est "fais comme tu le sens", notez-la aussi, c'est une réponse qui en vaut une autre.

 

 

Mais à part le tome 4, on aura un "Characters", l'année prochaine ?

 

couverture

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, les "Characters" sont des recueils de nouvelles écrit du point de vue d'un personnage secondaire, en 2012, le premier opus , "Gekkô" comportait quatres chapitres indépendants. En 2013, en revanche, j'avais prévu un opus pour Jun Murakami, qui a été repoussé pour deux raisons :

 

- J'ai subi deux déménagements et pas mal de changements qui m'ont bouffé beaucoup de mon temps

 

- Je me suis aperçu qu'il était impossible de faire un "Characters" tout public pour Jun Murakami. Le personnage est trop sombre et trop violent pour pouvoir jouer la carte de l'humour noir comme avec Gekkô. Qui plus est, il comporte un côté boy's love (si vous ne l'aviez pas encore compris, Jun Murakami est gay) qui rend l'écriture encore plus délicate.

 

J'ai donc décidé qu'il y aurait effectivemment un "Characters" de Murakami pour 2014, mais qu'il ne serait pas "tout public" et ne sera pas structuré comme "Gekkô". Il comportera:

 

- deux nouvelles écrites du point de vue de Jun Murakami

- Une partie bande dessinée, illustrée par Eden Misty  et cette dernière sera boy's love/yaoi

 

Pour ces deux raisons, le Characters de Murakami sera interdit aux moins de dix-huit ans. Je préfère me "lâcher" sur ce personnage que vouloir  l'édulcorer. Il touchera moins de gens que Gekkô, tant pis. Depuis le temps qu'on me réclame un chapitre yaoi, ce sera chose faite avec ce "Characters". Et pour ceux et celles qui se posent la question, oui, la bande dessinée impliquera Satoru. Je précise que le boy's love ne sera pas l'unique propos de ce "Characters", le but est de développer le background de Jun avant tout.

 

 

Ouais, mais c'est naze, moi le yaoi ça m'intéresse pas, il n'y aura que le tome 4 ?

 

Non, précisément, il y a une troisième publication prévue pour l'année 2014, plus précisément une réédition.

 

kakurenbo 01 couve

 

Le sketchbook de Kakurenbô va s'offrir une petite cure de jouvence : il date en effet de 2011 et comporte de menus défauts que j'entends corriger.

 

- Le problème des marges, pas assez aérées, seront revues

- Les quelques coquilles seront corrigées

 

et le plus intéressant

 

- Quatre fiches personnages avec illustrations seront rajoutées : Ayane, Tetsuo, Kuma et Murakami.

 

En somme, le sketchbook sera plus beau, plus complet, la truffe et le poil brillant. Les illustrations sont prêtes, je travaille actuellement sur la mise en page, j'espère pouvoir le proposer à partir de Janvier 2014. Et pour vous faire patienter, un petit teaser...

 

http://farm3.staticflickr.com/2873/11204512076_745cc6f960_c.jpg

 

Bon et niveau convention ?

 

Pour 2014, en convention "sûres et certaines" :

 

- La Japan Expo de Paris en Juillet : cette année, cinq jours !

 

- La Yaoi yuri con' à Lyon en Octobre-Novembre (si elle a de nouveau lieu, c'est très tôt pour prévoir)

 

En convention à l'étude

 

- La Mangazur à Toulon en Avril

 

- La Japan sun à Fabrègues, près de Montpellier

 

 

 

Voilà ! Sinon la boutique en ligne avance à pas de tortue, je pense que je proposerai des soldes sur certains produits dérivés que je ne compte plus faire tirer une fois qu'elle sera en ligne et pour fêter ça ! (Je casserai bien une bouteille de champagne mais je crains que mon unité centrale n'apprécie pas).

 

Et sur ce, je rends la parole à Satoru, la suite de "Impasse" est prévue lundi. Bonne semaine à tous et à toutes !

Retour à l'accueil