La saison des cerisiers approche au Japon et avec elle outre les allergies de Gekkô, les vôtres, amis asmathiques, le retour du soleil (sauf pour nos amis parisiens, c'est ça de vivre dans un no man's land climatique...) et...Le nouveau tome de Ka-ku-ren-bô.

 

Oui, oui, je sais, j'ai laissé Satoru se débattre avec une moitié de cadavre et une moto teigneuse au fin fond de nulle part mais il peut tenir, il a de l'entraînement et faire un petit point info me semblait indispensable.

 

On commence par le nouveau tome, donc, avec un petit teaser de couv - pas encore finie

 

http://farm4.staticflickr.com/3740/13271865214_11e7dcd4a2.jpg

 

 

Tome 4 : Triviality

 

 

Vous avez été pas mal à répondre au questionnaire concernant les chapitres bonus de ce volume et certaines idées étaient très bonnes. Je suis assez surpris mais les deux personnages qui m'ont été le plus réclamés sont Shiyun, le père de Gekkô et Kiyoi, la petite soeur de Kokuen. Et vous semblez préférer des chapitres écrits de leur points de vue, les deux chapitres bonus porteront donc sur ces personnages. Et comme Gekkô et Kaemon m'ont également été pas mal demandés, je vais tâcher de faire bon usage de tout ce petit monde. Merci pour votre participation, j'espère contenter un maximum de monde et naturellement, je ne jette pas à la corbeille les diverses idées qui m'ont été suggérées, elles seront plus probablement utilisées pour des post sur le blog.

 

Eden Misty a commencé à travailler sur les illustrations de ce volume, je vous propose d'ailleurs un petit teaser et vous laisse deviner à quel post il est relié.

 

http://farm8.staticflickr.com/7041/13271532385_9dd6ede56f_o.jpg

 

Le tome 4 comportera environ 300 pages comme le tome 3 et deux chapitres bonus. Si je ne veux pas me prononcer sur une date tout de suite, j'espère qu'il sera prêt pour Mai, en voyant large.

 

 

Sketchbook : seconde édition

 

J'en avais parlé, le sketchbook devait être complètement remanié, la première édition commençant à dater un peu, une cure de jouvence était nécessaire.

 

Le sketchbook n'est plus disponible à la vente pour le moment. Il est cependant terminé et comportera trois nouvelles fiches personnages ainsi que deux pages supplémentaires sur Satoru (dont une assez honteuse). Différents problèmes de mise en page de la première édition ont également été corrigés afin de parfaire le tout. Je proposerai cette nouvelle version dans les conventions à venir...Et puisqu'on en parle...

 

*Insérer ici musique de transition*

 

 

Conventions : le programme 2014

 

Il m'arrive occasionnellement de m'extirper de mon bureau, de mes bouquins et de ma grotte pour aller courir les routes et les salons. Et pour vous rencontrer, surtout (oui, si c'était pour faire un bowling, ça aurait de suite moins d'intérêt) et je peux déjà vous donner trois dates.

 

http://www.mangazur.fr/site/img/header/logo2014small.png

 

Les 26 et 27 Avril 2014 au Palais Neptune de Toulon

 

Je ne suis pas vraiment certain de pouvoir sortir le tome 4 à temps pour cette convention mais le sketchbook sera réimprimé pour l'occasion. Et puis vous avez le droit de passer juste pour discuter, c'est même conseillé si vous avez des questions existensielles sur la pointure de Gekkô ou la couleur préférée de Jun.

 

 

http://www.mymajorcompany.com/mmcMediaPlugin/media/image/c0/c01e68a8af825.png

 

Les 17 et 18 Mai 2014 à la porte de Versailles

 

Soyons fous et disons que la sortie du tome 4 est programmée pour cette date. Et si ce n'est pas le cas, vous pourrez toujours passer pour m'engueuler et me traiter de fumiste. Ca me fait pas aller plus vite mais ça défoule, si, si...

 

Eden Misty sera également sur le stand. Pensez à lui jeter une petite pièce, au passage. Ou un shockobon.

 

 

http://www.manga-news.com/public/2013/news/novembre/Japan-expo-2014-date.jpg

 

Du 2 au 6 Juillet 2014 à Villepinte

 

5 jours, pu***. Je pense que je vais mourir. Donc, si vous voulez receuillir mes dernières paroles, ce sera à Japan Expo, le rendez-vous annuel parisien ! Je devrais avoir plus d'infos sur le Characters de Jun Murakami d'ici là. Eden Misty sera également présente. Si elle meurt pas avant moi.

 

 

On m'a déjà demandé si j'acceptais des réservations, notamment sur les produits en petite quantité comme les mugs. Je ne peux malheureusement pas faire de réservation mais j'accepte les précommandes par mail, afin que votre produit dérivé/livre/Obi-wan Kenobi vous attende au stand.

 

 

Voilà, je pense avoir fait le tour des infos pour le moment. Si vous avez des questions, des remarques, des demandes, n'hésitez pas.

 

Bonne bourre, notre motard émerite reprend la main jeudi prochain et d'ici là, soyez sage et ne tuez personne. Vous avez assez lu ce blog pour savoir ce que vous risquez, sinon...

 

Retour à l'accueil