Rentré hier de Saitama avec Shinkin dans la valise…pardon Shinkin ET sa valise (je ne suis pas très frais, comme ce que j'ai dû avaler pendant les fêtes, il doit y avoir correlation…).

 

Et puisque nous en sommes à finir d'enterrer 2013 en dansant sur son cadavre – la fête de fin d'année m'a toujours évoqué une sorte de cérémonie funèbre où on se débarrasse des squelettes entassés pendant 365 jours - je souhaite à chacun de vous une excellente année 2014. Je vous la souhaite fructueuse, heureuse, riche en expériences nouvelles.

 

Oui, je suis mauvais pour les vœux, oui.

 

M'enfin remettre les compteurs à zéro en se bourrant la gueule, c'est un peu du placebo, à mon sens. Mais paraît que c'est symbolique. Et vous connaissez mon respect pour les symboles.

Je vais donc faire les vœux à ma manière, si vous le voulez bien (Si vous voulez pas, c'est pareil, ceci dit).

 

Ne faites pas de magie.

 

N'acceptez pas de cadeaux des inconnus – surtout s'ils ont des organes en double que vous n'avez pas.

 

Ne jetez pas votre patron sous les roues d'un métro. Déjà vous allez foutre tout le monde en retard. Et le fait d'être mort et de hanter les lieux ne le rendra pas moins con.

 

Ne trucidez pas votre petite amie. Oui, c'est probablement une connasse mais il y a d'autres moyens. Le monde est vaste et les billets d'avion pas si chers.

 

Ne laissez pas vos objets vous manquer de respect. Si votre MP3 tente de vous étrangler avec ses écouteurs, montrez-lui qui est le patron.

 

Ne jetez pas les cadeaux pourris que vous avez reçu à Noël. Ils vous en voudraient et pourraient potentiellement vous le faire payer. Gardez-les pour Noël prochain. Et réutilisez l'emballage tiens. Là où y'a de la gêne, y'a pas de plaisir.

 

NE FAITES PAS DE MAGIE. DEFINITIVEMENT PAS.

 

Là, ça me plaît davantage. Je ne sais pas si ça vous aidera à passer une bonne année 2014 mais en tout cas, ça allégera la mienne. Le blog reprend normalement à partir de la semaine prochaine et il y aura quelques changements de rythme de publication, je vous en reparle mardi.


Tous mes vœux.

 

 

明けましておめでとう

(Oui, ça veut bien dire "Bonne année", je n'essaie pas de vous insulter en douce. Vous savez bien que je fais jamais ça dans le dos).

Retour à l'accueil