© 2023 by EK. Proudly created with Wix.com

Crédits images bannière : http://www.freepik.com

June 25, 2019

January 18, 2017

Please reload

Posts Récents

Fin de l'ellipse

January 9, 2013

Je suis déçu.

 

Moi qui espérais la fin du monde histoire de me prendre des vacances prolongées, je me sens lésé. Comme quoi, la divination c'est un beau ramassis de conneries. Oui, oui, je sais…dans la bouche d'un exorciste, c'est un peu l'hôpital qui tabasse la charité dans un coin sombre avant de lui piquer son fric. Bref, on repart pour une autre année.

 

Mon réveillon ?

 

Mcdo.

Oui, oui, Mcdo avec Shinkin et le mange-crasse. Laissez-moi vous retracer les grandes lignes de cette somptueuse soirée.

 

9h PM : Résidence principale du clan Kondo, Saitama. Tout est prêt et les convives arrivent. Nous entendons alors un hurlement, que j'identifie comme provenant de ma tante, suivi d'un "SATORUUUUUUUUUUUUUUUU" suraigu. Pourtant, je n'ai pas placé de malédiction sur sa porte, cette-fois-ci.

 

9h02 PM : La source du cri est là, penaud, dans la salle de bains, il s'agit d'Issô, mon démon mange-crasse. Les yeux de ma tante sont en train de me filer un début de cancer vu les mauvaises ondes qu'ils envoient. Je certifie que je n'ai aucune idée sur la raison de la présence du yôkai dans nos murs. Mais en fait si, j'ai une idée, plutôt précise même.

 

9h10 PM : Shinkin a récupéré son "bébé" et argue que c'est pas juste que lui il passe son nouvel an tout seul.

 

9h11 PM : Sa mère explose littéralement et l'engueule…ha non, elle m'engueule moi, pour ne pas avoir pris un chien à la petite "comme tout le monde". Je rétorque que quand même, il y a des viandes plus saines pour une gamine de cet âge.

 

9h12 PM : Shinkin, probablement jalouse, se lance dans un concours de gueulante avec sa génitrice disant que "cette famille c'est de la merde" et que "s'ils sont pas contents, je me casse". C'est au tour de ma mère de m'aligner pour avoir appris ces mots à une petite fille. J'ai une migraine qui pointe.

 

9h16 PM : Devant l'envie grandissante d'en prendre une pour taper sur l'autre, je leur intime haut et fort de fermer leur gueule. Effet nul. Finalement, j'annonce, l'air de rien, que j'ai une maladie incurable et que selon le médecin il me reste un mois à vivre. Ha. Silence. Shinkin trouve que c'est pas drôle. Ça tombe bien, c'était pas le but.

 

9h20 PM : On repart sur des reproches. Tout sourire, j'écoute l'argumentaire de ma tante visant à me démontrer que mon existence sur cette planète est une sorte de plaie béante/ une parenthèse déplaisante de l'histoire. Je lui coupe la parole pour dire à Shinkin de prendre son sac et son manteau et de ne pas oublier le mange-crasse.

 

9h25 PM : Devant mon clan stupéfait, je repars, mon sac sur le dos, ma cousine dans une main et Issô dans l'autre en leur souhaitant de bien s'amuser et j'appelle un taxi pour rentrer sur Tokyo.

 

11h PM : Mon hamburger suinte de gras et la glace qu'a pris Shinkin me rend diabétique rien qu'à voir la couleur mais le mc do est calme. Issô, qui n'en croit pas sa langue, engloutit ses beignets de poulet ("On dit chicken MCtruc, oncle Satoru !") en me jetant des regards pleins de gratitude.

 

11h02 PM : un employé boutonneux et visiblement moyennement rassuré me signale en désignant Issô  que "les animaux sont interdits". Prenant mon air outré – calqué sur celui de ma tante – je lui réponds qu'il devrait avoir honte de parler comme ça de mon petit frère handicapé, que je peux bien l'emmener avec moi ou bon me semble et que je veux voir son directeur. Il n'est plus là avant la fin de ma phrase.

 

11h04 PM : Issô me demande ce que veut dire "handicapé". Shinkin lui explique avec toute la diplomatie dont elle est capable. J'ai terminé mon hamburger et leur annonce qu'on rentre.

 

11h30 PM : Shinkin me demande si elle peut inviter Kiyoi. Accordé. Mon portable sonne, je m'attends à avoir ma mère. Raté. Miss X, la starlette, est à Tokyo et me demande si je peux passer "lui faire la bise".

 

11h42 PM : Les deux gamines et le mange-crasse sont surexcités à l'idée d'aller dans un studio photo et j'appréhende un peu la réaction du personnel. Miss X a organisé une "petite soirée" juste après une séance photo faite en urgence. Je n'ai pas de bouteille, pas de fleurs, rien.

 

12h03 PM : Le personnel s'en fout complètement. Ils prennent Issô et Kiyoi pour des gosses costumés. Shinkin fait les yeux doux au maquilleur pour qu'il s'occupe d'elle. Miss X m'attrape pour me planter deux bises grasses de rouge à lèvre sur les joues et m'annoncer avec son impossible accent en me tendant une coupe que le monde a un an de plus.

 

Et que pour ne pas changer…je suis en retard.

 

Bonne année à tous.

 

 

 

_____________________________________

 

Source de l'image : kuritita

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags