お誕生日おめでとうございます
Pas de panique, ce n'est pas une erreur d'affichage de votre écran mais un petit mot dans ma langue d'ewok.
Ca demande traduction, peut-être ?
C'est simple, cet ensemble de sigles barbares signifie "Bon anniversaire". Car cela fait deux ans que le blog existe aujourd'hui, deux ans que je râle en ligne et que je me soumets à votre lecture bienveillante, amusée et à vos petits commentaires qui animent Ka-ku-ren-bô.
J'ai hésité sur ce que je pouvais faire pour l'occasion… Je pourrais verser dans la guimauve, dire à tout ceux qui viennent ici à quel point ils sont formidables et ont changé ma vie mais j'ai beau être japonais, mon hypocrisie a elle-même ses limites. Je m'en tiendrais à un merci plus sobre.
Merci d'être là, merci à celles et ceux qui m'envoient commentaires, mails, dessins, laissent des petits mots sur la page facebook. Si le blog continue à exister c'est aussi grâce à ça.
Aussi, après réflexion, j'ai pensé à quelque chose qui pourrait peut-être intéresser certaines personnes qui lisent. Si cette semaine je dois vous parler de ma chasse à l'araignée, qui sait ce que nous réservent les autres ?
Je souhaite donc demander aux lectrices et lecteurs : quel post vous ferait plaisir ? Quelle anecdote ? Ou mon point de vue sur quelque chose ? L'âge du capitaine ? Un précis sur la sexualité des tengu ? (Franchement sur le dernier, vous seriez super malheureux de connaître les détails). Je me suis dit que pour une fois vous laisser choisir serait encore la meilleure manière de vous dire merci à toutes et à tous.
Bref, je vous laisse donner vos suggestions dans les commentaires ou sur la page facebook, j'en choisirai une ou deux (si je n'arrive pas à départager), ce seront les post de la rentrée – et oui comme d'habitude, le blog prendra une pause au mois d'août pour mon entraînement annuel.
A vos claviers.
****
Un nouveau fanart en ligne ! Merci à Analogie pour son dessin de Gekkô (et elle s'est fait chmire à faire un décor en prime, s'il vous plaît !)