© 2023 by EK. Proudly created with Wix.com

Crédits images bannière : http://www.freepik.com

June 25, 2019

January 18, 2017

Please reload

Posts Récents

Putain, neuf ans ?

June 25, 2019

Hé bien, il était plus que temps de donner des news !

 

Après plus d'une année de pause, le blog va se réveiller doucement avec quelques petites choses d'ici la rentrée et d'autres pour la rentrée.

 

 

On aura pas de nouveau tome, cette année ?

 

Bien sûr que si, je suis actuellement dessus mais comme vous avez pu le remarquer, j'ai été peu actif ces derniers mois, et j'ai repris Ka-ku-ren-bô tout récemment. Ceci dit, le tome est déjà plutôt bien avancé, puisque la couverture est en cours de finalisation

 

 

Et que je peux déjà vous annoncer qu'il comportera deux chapitres bonus.

 

Le tome 9 devrait sortir  vers mi-Juillet ou fin Juillet (Selon les facéties de l'imprimeur et de la Poste). Vous serez informés dès la sortie imminente ici et sur Facebook.

 

 

Et pour la Japan Expo ? Et les conventions ?

 

Ma dernière convention remonte à l'automne dernier et en effet, il n'y a pas eu de communication concernant Japan Expo, pour une excellente raison que vous devinez (parce que si vous étiez con, vous auriez déserté les lieux il y a longtemps) : je n'y serais pas. Et pour y aller dans la franchise la plus subtile qui caractérise ce blog et ces histoires : je ne ferai probablement plus de conventions.

 

La raison est que bien que j'apprécie nos échanges (on va pas se mentir, les plus funs que j'ai eu avec vous, c'était pendant les conventions), je suis généralement seul sur les stands et je dois tout aussi généralement déplacer le stock seul également, stock qui devient de plus en plus important et qui a transformé la logistique en casse-tête absolu. En casse tout cours, en fait, puisque mon dos s'est retrouvé bloqué suite à ma dernière convention et que mon kiné - qui est presque aussi blagueur que celui de Satoru - a été assez limpide sur les conséquences. Vous n'avez pas eu de nouvelles de moi pendant plus d'un an à cause de problèmes de santé, j'ai donc décidé de pas en rajouter à l'équation.

 

Je n'écarte pas la possibilité de refaire un petit salon ou de partager un stand avec des collègues écrivains ou dessineux mais plus de stand Ka-ku-ren-bô seul, c'est une certitude que mes vertèbres et moi partageons. Si j'aimerais écrire encore pas mal de bafouilles, j'aime moins l'idée de les transporter. C'est un peu dommage, je l'admets - surtout pour les finances de mon kiné - mais je rappelle que je ne mords pas si on me contacte par mail ou Facebook.

 

Enfin, je mords peu.

 

 

Et le blog ? Et la fin de Ka-ku-ren-bô ?

 

Le blog devrait recevoir un nouveau chapitre à la rentrée - et il devrait y avoir encore cinq ou six chapitres avant de le clore. En effet, nous nous rapprochons doucement de la fin de la série.

 

Une fois clôturé l'arc en cours, l'histoire sur le blog sera terminée. Le tome 10 - sortie programmée pour l'été 2020 - rattrapera le blog et la conclusion se fera par le biais du papier, sous la forme de romans qui donneront un point final à la série. Même si nous approchons de la fin, il y a donc encore pas mal de choses à raconter.

 

 

Du coup, pour les neuf ans, il y aura quelque chose ?

 

 

L'an dernier, hormis la sortie du tome 8, il n'y avait effectivement pas eu d'évènement sur le blog, je vais donc tâcher de remédier à ça cette année en vous proposant un petit concours à la rentrée, en même temps que le retour du blog ! (je réfléchis encore à la forme qu'il pourrait avoir, je crois que la chasse au yôkai vous avez plu...)

 

 

Voilà pour ce petit point anniversaire, merci de m'avoir lu, sur ce , je retourne bosser sur mes carnets !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags