© 2023 by EK. Proudly created with Wix.com

Crédits images bannière : http://www.freepik.com

June 25, 2019

January 18, 2017

Please reload

Posts Récents

Reprise des consultations

September 12, 2013

Rentré depuis Mardi. J'aurais bien posté dans la foulée mais il a fallu nourrir le mange-crasse, nourrir Shinkin, prendre connaissance des quelques dizaines de mails hargneux me demandant de sauver le monde, me nourrir (un peu), sauver le monde (enfin, essayer)...

 

Je m'octroie donc quelques minutes sur mon planning pour annoncer le retour des post hebdomadaires.

 

Mon mois de ressourcement et de méditation s’est sereinement déroulé à Saitama, coulant et chiant comme une longue somnolence entrecoupée de douches froides, de drames ordinaires (“Oncle Satoru, y’a Sae qui m’a dit sur skaïpe que j’étais une pétasse, c’est quoi déjà le mantra pour la malédiction à distance ?”), de petits conflits mal résolus (Ma mère qui s’obstine à m'appeler “Kaemon” lorsqu’elle est somnambule) mais sinon, rien de particulier.

 

Ha si, j’ai failli oublier.

 

J’ai reçu un message sur le téléphone de la maison - ma maison de famille, numéro tellement privé et secret que même moi je ne le connais pas - me demandant si j’acceptais d’effectuer une "consultation".

 

Ce n’est pas un terme savant, le message parlait bien de “consultation”, comme celle où on vous laisse lire des magazines périmés dans le bruit de toux des autres avant qu'un practicien blasé vous dise que vous somatisez. J’ai donc passé le mois d’août à réclamer une blouse blanche, jusqu’à ce que Shinkin me signale que j’étais “un peu lourd, là”.

 

Et c’est au moment de repartir que j’ai réalisé que je n’avais pas répondu au message...laissé deux jours avant mon arrivée à Saitama.

 

Bon, avec un peu de chance, le “patient” était déjà mort, ce qui m’aurait épargné de devoir expliquer à un agonisant que j’ai pas eu le temps de réviser douze ans d’études médicales pendant mon mois de “vacances” mais que je serais ravi de découvrir la discipline en même temps que lui.

 

Bingo, en rentrant, message sur mon portable (que j’avais “oublié” en partant), d’une bonne femme qui me demande à nouveau pour une “consultation” en précisant que le vétérinaire n’a rien voulu savoir.

 

Le vétérinaire…

 

J’ai certes un mange-crasse et une adolescente à domicile mais de là à me prendre pour un médecin du règne animal ?

 

En attendant madame passe après-demain avec le “patient”. Je m’attends à tout.

 

Et forcément, à n’importe quoi.

 

****

 

Vous l'avez peut-être remarqué, le blog est en train de changer de peau (si c'est pas le cas, va falloir songer aux culs de bouteilles). C'est encore en cours mais ça ne devrait pas trop perturber votre lecture. Certains liens ne sont pas disponibles, c'est normal, ça se mettra en place dès que Subaru aura terminé. Pas demain la veille, quoi.

 

Bonne semaine à tous !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags